Peut-on obtenir une assurance chat sans franchise ?

L’assurance pour chat est une garantie de protection à laquelle souscrit le propriétaire de chat pour prendre en charge les dépenses liées au bien-être de son chat. Elle permet de couvrir les différents ennuis de santé que peut rencontrer l’animal. Les contrats d’assurance pour chat sont diversifiés et la plupart d’entre eux intègrent le paiement d’une franchise. Cependant, il est possible d’obtenir une assurance chat sans franchise.

L’assurance chat sans franchise

Il est possible d’obtenir une assurance chat sans franchise. La franchise est une clause inscrite dans la plupart des contrats d’assurance pour chat. Elle est une somme déduite des remboursements faits par le propriétaire de chat et qui permet de couvrir les soins du chat à la suite d’une maladie ou d’un accident. Elle ne s’applique pas à tous les soins. Généralement, elle prend en compte les soins onéreux du chat. Les soins classiques étant couverts par l’assurance.

Toutefois, il existe de contrats d’assurance chat qui n’exigent pas de franchise. Cependant, ceux-ci sont peu répandus. Cela est dû au fait que le recours à l’indemnisation en cas d’accident mineur du chat n’est plus limité avec ce type d’assurance.

Les avantages de l’assurance chat sans franchise

Les contrats d’assurance pour chat qui ne prévoient aucune franchise présentent plusieurs avantages. Le principal avantage est avant tout financier : les frais de soins du chat sont remboursés. Avec l’assurance chat sans franchise, le remboursement des frais est très bénéfique et les dépenses vétérinaires sont intégralement prises en charge par l’assureur. Pour les chats âgés ou fragiles, l’assurance chat sans franchise permet de consulter autant de fois nécessaire le vétérinaire sans pour autant craindre les frais. Ce type d’assurance est également adapté aux propriétaires de chat qui disposent d’un budget rigide, car les dépenses deviennent moins importantes pour ceux-ci.

Obtenir une assurance chat sans franchise

Pour obtenir une assurance chat sans franchise, les maisons d’assurance exigent qu’un bilan complet de santé soit fait. En effet, ce type d’assurance est généralement réservé aux chats jeunes qui jouissent d’une bonne santé et qui sont à l’abri des dépenses vétérinaires onéreuses. L’assureur s’assure de vérifier le bilan de santé rempli par les soins du vétérinaire du chat avant d’apposer sa signature sur le contrat. L’assurance chat sans franchise propose une formule qui indemnise à 100 % les frais de soin. Le niveau de garantie de ce type d’assurance est haut de gamme.

Généralement, l’assurance chat sans franchise procède à une hausse de la cotisation. En réalité, l’assureur est obligé de rembourser l’intégralité des dépenses que nécessite le chat pour son bien-être. Cependant, on peut aussi trouver une assurance chat sans franchise qui propose une offre de cotisation très bénéfique et surtout moins élevée.

Même si les assurances pour chat sont pour la plupart avec franchise, il existe des assurances pour chat qui ne demandent pas la souscription à une franchise. Ces types d’assurance, appelés assurance chat sans franchise, présentent plusieurs avantages. L’assurance chat sans franchise propose une garantie haut de gamme et une meilleure prise en charge du chat. Il n’est donc pas impossible de souscrire à une assurance chat sans franchise.

[do_widget id=custom_html-10]